PROJET ÉDUCATIF VILLEURBANNAIS - Pour la réussite éducative, le bien-être et la justice sociale

Le Maire Cédric Van Styvendael, l'inspecteur d’académie Philippe Carrière, et la directrice des politiques sociales et territoriales de la CAF du Rhône Sandrine Roulet, ont signé hier le Projet éducatif villeurbannais 2023-2025.
Pour la réussite éducative, le bien-être et la justice sociale

De gauche à droite :  l'adjointe à l’Éducation Sonia Tron, l'inspecteur d’académie Philippe Carrière, la directrice des politiques sociales et territoriales de la CAF du Rhône Sandrine Roulet, et le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael

Cette feuille de route collective repose sur 3 grandes ambitions :

- Favoriser la réussite éducative et la découverte artistique et sportive
- Développer l’éducation à l’environnement et à la transition écologique
- Accompagner la citoyenneté et développer les liens avec les familles.

La démarche est menée par l’équipe municipale, avec toutes celles et ceux qui « font l’école », les enfants comme les adultes, les professionnels de l’éducation, les associations, les parents d’élèves....  Réfléchir, découvrir, s’épanouir... à tout moment de la journée, avant, pendant et après l’école, voilà qui pourrait en résumer les grands principes.

>> Plus d'infos sur le site alecole.villeurbanne.fr