SORTIR - Que faire ce week-end à Villeurbanne ?

Ateliers, festivals, échanges, balade...Découvrez notre sélection d'événements pour votre week-end à Villeurbanne.
Que faire ce week-end à Villeurbanne ?

Ça s'la joue malin !
> Samedi 24 juin 2023, 10h30 à 12h30, Le Rize

Menu ludique façon auberge espagnole ! Selon les RDV : jeux de société, jeux de rôle adaptés aux plus jeunes, jeux XXL à jour en équipe, pour tous les goûts et les âges ! Et toujours un temps d'échanges enfants-parents à savourer sans modération. Apportez aussi votre jeu préféré pour le faire découvrir !

A livr'ouvert
> Samedi 24 juin 2023, 10h30 à 12h, Médiathèque du Tonkin

L'équipe de la médiathèque est heureuse de vous accueillir pour vous présenter ses derniers romans coups de cœur en littérature.  Découvrez des histoires de familles complexes, parfois cruelles, des personnes touchants ou déjantés, des univers burlesques et d'autres qui ne vous laisseront pas indemnes, des textes forts et étourdissants qui, promis, vous feront voyager.

Évasion Festival 2023
> Les 24 et 25 juin 2023, Plage de l'Atol

Un festival de musiques électroniques au bord d'une plage de sable blanc, à 20 min du centre de Lyon.
>> Plus d'infos

Exposition "Dire & Faire"
> Du 13 mai au 1er juillet 2023, URDLA

Ce printemps, le catalogue URDLA s'enrichit de 10 nouvelles éditions, issues de la sessions 2021-2022 de DIRE & FAIRE.
>> Plus d'infos

Festival : Vivants ! 20 ans de présence artistique à l'hôpital Charpennes... et demain?
> Du 13 au 27 juin 2023, Hôpital des Charpennes

Exposition et vernissage, soirée spectacles et paroles croisées entre artistes et professionnels de la santé, animations artistiques, ateliers philo, rencontres...

Solstice Open Air
> Samedi 24 juin 2023, 14h à 23h, CCO La Rayonne

Un été avant La Rayonne, le samedi 24 juin, les associations Beat Please, Groov'it et Acid Night se réunissent pour un événement outdoor inédit !

La fête des Partages
> Les 24 et 25 juin 2023, Parc des Droits-de-l'Homme

Cette année, des habitantes et habitants du quartier de la Perralière se sont employé.e.s à créer un événement rassembleur, convivial et festif, autour de la solidarité, l'entraide et le lien. Proposer d'aider un.e voisin.e d'immeuble pour ses courses, partager un café entre voisin.e.s de palier, donner une deuxième vie à un grille-pain qui ne servait plus à l'étage du dessus, ou tout simplement faire connaissance... En somme : imaginer une vie de quartier dans lequel l'échange est une valeur inestimable.

Ça se trame aux Charpennes
> Samedi 24 juin, 15h à 17h, Point de départ : Place Wilson, devant la Buvette Wilson à Villeurbanne

Le quartier, l'un des premiers lieux de l'expansion de la Fabrique lyonnaise à Villeurbanne, a conservé peu de traces visibles de la vitalité de l'artisanat, puis de l'industrie textile d'antan. Levez les yeux, imaginez le brouhaha des métiers, les mouvements de foule aux sortie d'usines et laissez-vous conter cet épisode industrieux.

Les Ateliers d'été du Laboratoire espace cerveau
> Du 22 juin au 3 septembre 2023, Institut d'Art Contemporain

L'IAC, lieu de création devient aussi le temps d'un été, lieu de vie et de recherches partagées, nous permettant d'éprouver ce moment afin d'explorer ensemble les conséquences de l'Anthropocène.