RETOUR EN IMAGES - Un week-end studieux et festif !

Parmi les nombreux événements qui se sont déroulés le week-end dernier à Villeurbanne, trois d'entre eux ont attiré l'attention de notre photographe.
Un week-end studieux et festif !

A l'approche de l'été, le quartier Ferrandière/Maisons-Neuves était en fête avec son traditionnel repas de fin de saison au square Florian. Un moment de partage et de rencontre entre voisins à initiative du conseil de quartier, qui propose toute l'année des animations aux habitants.

Du côté du cours Tolstoï, l'Atelier Tolstoï contribue aussi à faire vivre et animer le quartier. Leur marché des créateurs a réuni samedi une dizaine d'exposants, créateurs, créatrices et artisans de Villeurbanne et des environs, et de nombreux visiteurs.

L'ambiance était plus studieuse au CCVA avec le forum des idées du budget participatif. Après la phase d'appel à idées, qui a permis de recenser 232 initiatives, les porteurs d'idées avaient l'occasion de les préciser et trouver des structures pour les accompagner dans la réalisation. Prochaine étape les 7 et 8 juillet avec le tri citoyen, auquel tous les habitants peuvent participer.

Plus d'infos en cliquant ici.