Modification N°4 du PLU-H : donnez votre avis jusqu'au 4 juin

Le plan local d'urbanisme et d'habitat (PLU-H) va être modifié afin de renforcer son volet environnemental et sociétal. Une concertation est ouverte jusqu'au 4 juin.
Modification N°4 du PLU-H : donnez votre avis jusqu'au 4 juin

C’est quoi le PLU-H ?

Le PLU-H, plan local d'urbanisme et d'habitat, est un document qui réglemente l’aménagement de l’ensemble des communes de la métropole. Il sert notamment de référence pour le dépôt d’un permis de construire ou d’un permis d’aménager.
Approuvé en 2019, le PLU-H en vigueur anticipe et accompagne l’évolution des villes. Il a déjà fait l’objet de 3 modifications.

Qu’est-ce qu’il se passe ?

Jusqu’au 4 juin 2023, la Métropole de Lyon concerte les habitantes et les habitants sur les pistes d’évolutions envisagées dans la 4e modification du PLU-H.

La modification n°4 propose de faire évoluer le PLU-H en renforçant les dimensions sociales et environnementales :

•    Réduire l’empreinte carbone des espaces publics,
•    Poursuivre la politique de l’habitat : renforcer l’offre de logement autour des secteurs bien desservis en transports en commun,
•    Préserver les terres agricoles et naturelles, la ressource en eau, le patrimoine végétal.

Comment participer à la concertation ?

Jusqu’au 4 juin 2023, le public pourra faire connaître ses observations sur les propositions d’évolutions du PLU-H :

•    En ligne en cliquant ici : via le questionnaire en ligne ou la boîte à idées.
•    En consignant vos observations dans un des cahiers accompagnant le dossier de concertation :
      - à l'hôtel de ville de Villeurbanne, au service de l’urbanisme réglementaire, du lundi au vendredi de 9h à 12h,
      - à l'Hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac, Lyon 3e.