Podcast - « Ça se trame » : Sauce Samouraï a pris en filature l’expo du Rize

Dans ce nouveau podcast, « Sauce Samouraï » a plongé dans l'histoire de Villeurbanne grâce à l'exposition du Rize, « Ça se trame ». Avec nos deux invités, on vous raconte tout sur une histoire essentielle et trop méconnue : l'époque où l'industrie textile occupait 80% de la population locale !
Dans le nouvel épisode de Sauce Samouraï, on a pris en filature l'exposition du Rize, « Ça se trame », avec Anne-Marie Doledec et Philippe Nicolan.

Aujourd’hui, nous parlons textile ! Mais pas de n’importe quels textiles ! De ceux qui ont fait les riches heures de l’industrie villeurbannaise dès la fin du 19e siècle. Une histoire qui se prolonge jusqu’à nous et que retrace brillamment l’exposition « Ça se trame », à voir au Rize jusqu’à fin du mois de septembre. Pour nous en parler, nous recevons aujourd’hui Anne-Marie Doledec, responsable des expositions et de la valorisation de la recherche au Rize, et Philippe Nicolan, patron de l’entreprise La Plastose, basée à Villeurbanne.

« Sauce Samouraï », c’est LE nouveau podcast d’actualité proposé par le magazine Viva. Au menu : deux intervieweurs, deux interviewés, un sujet d’actu et de la sauce Samouraï dedans !

Anne-Marie Doledec et Philippe Nicolan, invités du podcast Sauce Samouraï

Anne-Marie Doledec et Philippe Nicolan, invités du podcast Sauce Samouraï !