EVENEMENTS - Journée Internationale des Droits des Femmes

Expositions, rencontres, débats, animations sportives, spectacles... Découvrez notre sélection d'événements ce mercredi 8 mars 2023, à l'occasion de la Journée Internationale des droits des Femmes
Journée Internationale des Droits des Femmes

Exposition "Femmes en lutte : femmes, immigration et mobilisation des quartiers populaires"

> Du 6 mars 2023 au 20 mars 2023, à l'Hôtel de Ville de Villeurbanne

Depuis plus de 40 ans, des femmes migrantes ou issues de l’immigration se mobilisent pour les droits civiques, contre les violences racistes et sécuritaires, les expulsions ou le mal logement. Ce sont leurs visages et leurs initiatives que l’exposition Femmes en lutte : femmes, immigration et mobilisation des quartiers populaires met en lumière.

>> Plus d'infos

Projection & Échanges "Female Pleasure"

> Le mercredi 8 mars 2023, à 19h30, à la Maison des Jeunes et de la Culture

Cinq héroïnes, cinq pays, même combat : s'affranchir des préjugés, combattre les violences faites aux femmes, conquérir le droit à disposer de son propre corps.

Animations sportives

> Le mercredi 8 mars 2023, de 19h à 21h30, au Club de l'ASUL Tennis

Une soirée sportive gratuite et réservée aux femmes (y compris les non licenciées) dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes. Au programme : activités fitness / cardio, initiation au tennis, matchs de doubles et apéritif dinatoire.

>> Plus d'infos

Villeurbanne au féminin à la piscine de Boulloche

> Le mercredi 8 mars 2023, de 17h à 19h ou de 18h45 à 20h45, à la Piscine de Boulloche

Il faut bouger pour avancer ! L'activité sportive et la détente font partie des leviers de reconstruction physique et psychique pour les femmes confrontées à la maladie ou victimes de violences.

Le Grand Boom du 8 mars

> Le mercredi 8 mars 2023, de 17h à 23h, au CCPO Jean-Pierre Lachaize

Assistez au Grand Boom du 8 mars pour participer à des ateliers de rencontres et de créations gratuits, puis à des temps d'échanges autour des luttes et droits des femmes dans le monde !

Spectacle "Respirs"

> Le mercredi 8 mars 2023, à 11h, au Rize

Patricia, Anne-Cécile, Seda, Julia, Lydia, Raki dévoilent leurs histoires de femme et de violence conjugale. Au côté de travailleurs sociaux, psychologues, médecins, policiers, juge pour enfants. Un sentiment d'humanité et une intensité émotionnelle très forts, doublés d'une exigence artistique.