FOULÉES DE VILLEURBANNE - Top départ dimanche 19 mars du cours Emile-Zola

Comme l'année dernière, six courses sont au programme des foulées de Villeurbanne, le 19 mars : les compétitions chronométrées (5 km, 10 km et semi-marathon)et les courses loisirs pour lesquelles l'engagement est gratuit, dont les 5 km non chronométrés, les 4 km de marche et un parcours de 1.2 km pour les enfants.
Affiche des Foulées de Villeurbanne

Organisées depuis plus de 30 ans par l'Office du sport, par la Ville et par les bénévoles des associations locales, les Foulées de Villeurbanne poursuivent la volonté de sensibiliser le plus grand nombre aux bienfaits de l'activité physique sur la santé.

L'événement s'ancre aussi dans une démarche sociale et solidaire, avec des tarifs d'engagement réduits et un accueil de tous et toutes, y compris des athlètes en situation de handicap. L'organisation se veut exemplaire en termes d'environnement, ainsi des toilettes sèches seront installées à proximité de la ligne de départ et l'apprivoisement en eau se fera au moyen d'une rampe de robinets construire pour l'occasion et de verres compostables.

L'année dernière, 4 200 personnes étaient au rendez-vous : combien serez-vous en 2023 ?

Toutes les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 12 mars en cliquant ici.

Découvrez les conseils de Julien Langlet, entraîneur à l'Asvel Athlétisme, pour les Foulées de Villeurbanne en cliquant ici.