RETOUR EN IMAGES - Les Villeurbannais commémorent l’armistice

Ce vendredi 10 novembre, la Ville a commémoré l’armistice du 11 novembre 1918 à l'Hôtel de ville.
Les Villeurbannais commémorent l’armistice

La Ville a commémoré ce vendredi l'armistice du 11 novembre 1918, en présence notamment de Cédric Van Styvandael  maire de Villeurbanne, Salwa Philibert, sous-préfète chargée de mission pour la politique de la ville et de Maurice Odiard, président de l’UFAC du Rhône, président de l'UFCAC et de la FNACA de Villeurbanne.

« Nous sommes réunis aujourd’hui pour honorer la mémoire de ces soldats de la Grande Guerre tombés pour la France, laissant un gouffre immense. Un gouffre grand comme 1,4 million de soldats français et étrangers morts pour la France. Un gouffre grand comme 36% de ceux qui avaient entre 19 et 22 ans en 1914, une génération mutilée, une génération sacrifiée. Nous sommes aussi réunis pour les soldats qui se battent encore aujourd’hui pour la France, pour redire que la guerre n’est pas un mauvais souvenir du passé mais qu’elle hante toujours le présent » a rappelé Cédric Van Styvandael  dans son allocution.