Podcast | Sauce Samouraï #8 - Violences faites aux femmes : sortir de la spirale infernale

À quelques jours de la journée internationale de lutte contre les violences faîtes aux femmes, nous vous proposons un épisode spécial de Sauce Samouraï : un format long pour un sujet qui nous concerne toutes et tous.
Sortir de la spirale des violences faites aux femmes

Entretien avec Céline Josserand, directrice adjointe de l’association VIFFIL-SOS Femmes, qui vient en aide aux femmes victimes de violences intrafamiliales, et Agathe Fort, adjointe au maire de Villeurbanne, en charge notamment de la lutte contre les discriminations. Un podcast pour vous qui êtes victimes, pour vous qui soupçonnez des actes de violences, pour vous n’osez pas témoigner, pour vous qui voulez changer le cours des choses, vous qui voulez comprendre et lutter contre les stéréotypes masculinistes.

Ce podcast est dédié aux 244 000 personnes, essentiellement des femmes, victimes de violences physiques et/ou sexuelles en 2022 en France.

Les liens de l'épisode :

> VIFFIL-SOS Femmes : 04.78.85.76.47

> 39 19 : plateforme nationale d'écoute des violences faites aux femmes, disponible 24h/24

> Programme de la semaine dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes à Villeurbanne

> Le coût de la virilité, ce que la France économiserait si les hommes se comportaient comme les femmes, de Lucile Peytavin

> L'enfant face à la violence dans le couple, et autres travaux de Karen Sadlier

Céline Josserand et Agathe Fort sauce samouraï 8

Céline Josserand et Agathe Fort lors de l'enregistrement de l'épisode 8 de Sauce Samouraï