SORTIR - Que faire ce week-end à Villeurbanne ?

C'est enfin le week-end ! L'occasion de découvrir la (super) sélection d'activités et de sorties culturelles que la Ville vous réserve pour cette fin de semaine.
Que faire ce week-end à Villeurbanne.

VENDREDI 20 OCTOBRE 2023

Festival «  Sur place ou à emporter »

Le festival « Sur place ou à emporter » attire chaque année des milliers de visiteurs et revient pour une 9e édition, du vendredi soir 20 octobre au dimanche 22 octobre.  Il propose sur l’avenue Henri-Barbusse, le meilleur de la « food » en mixant commerçants, artisans et food trucks. Activités, randonnées et ateliers sur réservation.

> Infos et réservations

SAMEDI 21 OCTOBRE 2023

Vide grenier
De 8h à 18h sur la Place Wilson.
Organisé par le collectif TELETHONKIN au bénéfice de l'AFM.

> Plus d'infos

Les couleurs et saveurs d’automne arrivent sur les marchés
De 8h à 12h place Victor-Balland.
Le 21 Octobre, lors de la Semaine du Goût, retrouvez Le Primeur de mes Envies et ses primeurs partenaires sur le marché de la place Victor-Balland pour des animations automnales Poires - Endives - Noix. Au programme : dégustations de verrines gourmandes, conseils diététiques, chef culinaire et idées recettes. Un jeu concours est organisé afin de tenter de remporter un panier garni d’automne en devinant son poids. Les couleurs et saveurs d’automne arrivent sur les marchés
> Plus d’infos

Bay-day : super comics
De 10h à 11h30 à la médiathèque du Rize
Dans le jeu Super Comics, incarne un super héros et tente de prouver qu’il possède les plus grands super pouvoirs. Après avoir trouvé ton nom de super héroïne ou de super héros, défie un autre joueur et désigne un arbitre. L’arbitre tire une carte parmi les cent proposées dans le jeu et indique aux concurrents comment remporter le duel. Le premier à en remporter cinq gagne la partie !
> Inscriptions

Ciné-conférence sur le cinéma de Wim Wenders [Festival Lumières 2023]
De 17 à 19h30 à la Maison du livre, de l'image et du son
Wim Wenders qui sera honoré du Prix Lumière est le chef de file du Nouveau Cinéma Allemand qui naît au début des années 1970. Il est à l’origine du chef d’œuvre Les Ailes du désir et reçoit la Palme d’Or pour Paris Texas. Entre les USA et l’Allemagne, la photographie et l’errance, le voyage et les grandes villes, Wim Wenders a construit une œuvre dont dix films incontournables seront présentés pendant cette rencontre animée par Fabrice Calzettoni du Festival Lumière.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
> Infos et réservations

DIMANCHE 22 OCTOBRE 2023

La Saint Bobosse aux Puces du Canal
A partir de 5h30 aux Puces du Canal
Les Puces du Canal ont le plaisir de vous inviter à un événement INÉDIT la Saint Bobosse, où l'Art de la Table et l'héritage gourmand de la Charcuterie Bobosse seront mis à l'honneur.
> Plus d’infos