CONCERTATION - Un nom pour le futur jardin du passage Rey

Faisant suite à une étape de concertation menée au printemps 2022, un nouveau jardin verra le jour en 2024 en centre-ville. Il remplacera l'ancien parking de la salle des Gratte-Ciel, passage Rey.
Un nom pour le futur jardin du passage Rey

Ce jardin sera agrémenté de mobilier ludique et de détente pour tous les âges. Mais une question reste en suspens : qui donnera son nom à ce futur jardin ? Et bien c'est à vous de choisir ! Le vote est ouvert jusqu'au 31 octobre. Cinq noms de personnalités ont été proposés par la commission municipale "Dénomination", commission composée d'élus municipaux, de représentants du Conseil Villeurbannais de la Jeunesse (CVJ) et de membres du Rize. Alors lequel choisirez-vous ? Louise Dupin, Suzanne Lacore, Edith Piaf, Isabelle Eberhardt ou Alter Mojze Goldman ? Le nom qui récoltera le plus de votes deviendra le nouveau nom du jardin et de l'allée ! 

Pourquoi nommer un lieu ? 

En plus d'aider à trouver notre chemin, les noms des places, des parcs et des rues rappellent les noms de personnages importants à qui nous voulons rendre hommage. 

Comment choisit-on un nom pour un nouveau lieu ? Pourquoi ces 5 noms ? 

Choisir un nom pour les espaces et les équipements publics est une affaire collective. À Villeurbanne, c'est la commission municipale "dénomination" qui a proposé 5 noms de personnalités remarquables. Les propositions portent sur des figures féminines fortes ou des personnalités rattachées à l'histoire de la commune. 

 

Découvrez les récits de vie des 5 personnalités proposées et votez juste ici : qrco.de/jardin-gratteciel 

A lire aussi