Les médiathèques de Villeurbanne deviennent gratuites pour tous

Bonne nouvelle pour la rentrée : l'accès à vos médiathèques sera désormais gratuit pour tout le monde ! Jusqu'à présent, seuls les moins de 26 ans bénéficiaient de la gratuité, mais à partir du 1er septembre, plus besoin de débourser un centime pour profiter des nombreux services proposés.
Les médiathèques de Villeurbanne deviennent gratuites pour tous

Avec cette initiative, à Villeurbanne, l'accès à la culture pour tous c’est du concret !
Cela concerne évidemment tout le réseau des médiathèques - composé de la Maison du livre, de l’image et du son, des médiathèques du Rize et du Tonkin et de deux bibliobus – qui ne cesse d’étoffer ses services.

Envie de vous croire chez vous comme au Louvre ?  En effet, les médiathèques, ce n’est pas seulement la lecture. On peut aussi y emprunter des CD, des DVD, des instruments de musique, et même des œuvres d’art grâce à une artothèque unique ! Le tout gratuitement donc. Et pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer, un service de prêt à domicile gratuit est là pour vous, pour vous apporter tout ça directement à la maison.
Nos offres numériques permettent également de découvrir une vaste sélection de films, soigneusement choisis par nos équipes, sans avoir à souscrire à des plateformes coûteuses, de bénéficier de cours en ligne, de livres numériques, de concerts audios et vidéos, de près de 2000 titres de presse...

Côté animations, les propositions abondent pour tous les âges, sur place et hors les murs, dans les écoles, les ehpad…

C’est pour partager cette dynamique qu’en concertation avec les équipes, une nouvelle charte graphique a été créée. Elle représente le réseau dans son ensemble et la diversité de son offre. Le nouveau logo, sobre, moderne et déclinable dans de nombreuses couleurs, donne à voir la pluralité de ces lieux essentiels de culture et de lien social que sont les médiathèques.

Pour l’occasion, de nouveaux supports d’information  font aussi leur apparition : guide du lecteur, programme trimestriel,… tout pour vous permettre d’en profiter au maximum.

nous trouver :
Maison du livre, de l’image et du son : 247 cours Emile-Zola
Médiathèque du Tonkin : 2 bis allée du Lys-Orangé
Médiathèque du Rize : 23 rue Valentin-Haüy
+ deux bibliobus, l’un dédié au public adulte, l’autre à la jeunesse, sillonnent les quartiers de Villeurbanne : Saint-Jean, les Brosses, les Buers ainsi que Gratte-Ciel, Croix-Luizet et la cité Jacques-Monod.

Pour vous inscrire, et pour obtenir plus d'informations sur nos services, rendez-vous sur le site internet des Médiathèques de Villeurbanne

Suivez les actualités des Médiathèques sur les réseaux sociaux !

FB : Médiathèques de Villeurbanne
IG : mediatheques.villeurbanne