EMPLOI - La Ville aide les Villeurbannaises et les Villeurbannais à préparer leurs entretiens d’embauche

Des ateliers de préparation aux entretiens d’embauche sont organisés tous les mois par le Passage 33, lieu d’accueil et d’informations dans le domaine de l’emploi. L’objectif, aider les Villeurbannaises et Villeurbannais demandeurs d’emploi à s’insérer dans le monde professionnel.
Image d'illustration

« Quelles sont vos motivations ? », « Quels logiciels maitrisez-vous ? », « Quels sont vos principaux points forts ? »… Autant de questions auxquelles il n’est pas toujours facile de répondre en entretien. C’est pourquoi le Passage 33, dans le quartier des Buers, propose régulièrement aux Villeurbannaises et Villeurbannais de s’entraîner à cet exercice.

Le Passage 33 est un lieu d'accueil, d’information et d’orientation des demandeurs d'emploi et des créateurs d’entreprise. Une fois par mois, des ateliers sont mis en place pour aider à la préparation d’entretien d’embauche.

Ces ateliers comptent quatre participants, inscrits de leur propre initiative ou via un organisme partenaire, venant chacun avec une offre d’emploi à laquelle ils et elles aimeraient postuler. Ce format permet notamment d’offrir un suivi personnalisé et individualisé aux participants. Au programme, une simulation d’entretien encadrée par des intervenants professionnels tels que des formateurs ou des directeurs des ressources humaines. L’occasion pour les personnes en recherche d’emploi d’avancer dans leur projet professionnel et de dynamiser leur démarche.

Prochaines dates

Les prochaines sessions auront lieu le 19 avril, le 17 mai, le 14 juin, le 5 juillet, le 20 septembre, le 18 octobre, le 22 novembre et le 6 décembre.

> Renseignements et inscription au 04.37.42.34.50 ou par mail à l'adresse passage33@mairie-villeurbanne.fr
Passage 33 : 169, avenue Roger-Salengro.