Buers - Une réunion de concertation sur l’apaisement des circulations

Une concertation en vue d’apaiser les circulations au nord des Buers est lancée à Villeurbanne. Objectif : présenter le diagnostic réalisé sur le quartier et le compléter en recueillant l’avis des habitants. Une réunion est organisée mardi 23 avril à 18h30.
Les récents aménagements des Buers à Villeurbanne.

Le quartier des Buers fait l’objet d’un vaste projet de réaménagement. Des logements neufs et réhabilités, un nouveau parc, des commerces, un pôle économique, toute une offre de services liés à l’enfance et à la famille se développent. Dénominateur commun à ces réalisations : un cadre de vie agréable, pour toutes et pour tous.

Dans la continuité de cette transformation, la Métropole de Lyon et la ville de Villeurbanne lancent une concertation en vue d’apaiser les circulations au nord des Buers. Objectif : présenter le diagnostic réalisé sur le quartier et le compléter en recueillant l’avis des habitants.

Une réunion de concertation est organisée mardi 23 avril à 18h30 concernant l’apaisement des circulations entre les rues Einstein, Château-Gaillard, Dupeuble et le périphérique. Elle aura lieu à la résidence Château-Gaillard, 1E rue Michel-Dupeuble, à Villeurbanne

En présence de Laurence Boffet, vice-présidente de la Métropole de Lyon, en charge de la Participation et des initiatives citoyennes, Aurélie Loire, adjointe au maire de Villeurbanne, en charge des Evénements et pratiques culturelles écoresponsables - quartier Buers - Croix-Luizet, Pauline Schlosser, adjointe au maire de Villeurbanne, en charge des Déplacements, de la mobilité et du stationnement.