Scènes d'émergence musicale : Villeurbanne recherche de nouveaux talents !

Après le succès de l’édition CFC22 (Capitale française de la culture 2022), la Ville relance les scènes d’émergence musicale en 2024. Cette initiative vise à soutenir et mettre en lumière les talents émergents de la métropole de Lyon. Les jeunes artistes sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement professionnel. L’appel à candidatures est lancé du 9 janvier au 2 février 2024.

On vous dit tout !
Scènes d'émergence musicale : Villeurbanne recherche de nouveaux talents !

Qui peut participer ?

Musiciens ou musiciennes, amateurs, en solo ou en groupe, c'est le moment de vous faire connaître !

Les candidats doivent être âgés de 12 à 30 ans, avec une moyenne d'âge inférieure à 25 ans pour les groupes et résider ou étudier dans la Métropole de Lyon.

15 groupes ou artistes seront auditionnés lors de 3 concerts ouverts au public les 28 février, 6 mars et 8 mars au BIJ (Bureau Information Jeunesse).

4 seront sélectionnés et bénéficieront d’un accompagnement professionnel (artistique, scénique et technique) dans l’une des salles de musique actuelle partenaires de la Ville.

Une belle opportunité pour les jeunes talents de la scène musicale locale !

LES MODALITÉS DE CANDIDATURE

Les artistes et groupes intéressés pour participer au projet doivent envoyer leur candidature à bij@mairie-villeurbanne.fr, avec :

• une courte biographie,
  • un lien vers un fichier son et/ou vidéo avec au moins 2 titres originaux (une seule reprise acceptée),
  • et une fiche technique et/ou un plan de scène (non obligatoire pour les moins de 17 ans).

Dépôt des candidatures avant le 2 février 2024.

Consultez les critères d’inéligibilité en pièce jointe.