Art pour tous — Une sculpture à l’école avec Amad'art

Pour le dernier atelier artistique de l’association Amad’art à l’école Descartes de Villeurbanne, les élèves étaient ravis de peindre l’œuvre sur laquelle ils travaillent depuis un mois.
Mathilde Chassaigne lors de l'atelier Amad'art à l'école Descartes de Villeurbanne.

« J’adore la peinture ! » Mathilde Chassaigne, artiste plasticienne, s’est rendue dans sept écoles de Villeurbanne pour créer avec les enfants des sculptures en matériaux de récupération. À la maternelle Descartes, les bouteilles et autres objets récoltés sont devenus une grande abeille colorée, et les élèves ont été impressionnés du résultat. Une victoire pour Amad’art.

« On a réussi notre mission quand les participants sont fiers de leur réalisation », sourit Blandine Mingret, co-fondatrice de l’association. Amad’art mène des projets avec des publics allant, « de la crèche à l’EHPAD », pour rendre la pratique de l’art accessible à tous. Mais l’essentiel ce n’est pas la technique. « C’est important de montrer qu’on peut construire quelque chose de beau à plusieurs », explique Mathilde. L’association Amad’art recherche des bénévoles toute l’année pour animer les ateliers. C’est sans engagement. Il suffit d’envoyer un mail.

Joindre Amad'art : contact@amadart.com