Cinéma : À Villeurbanne, le court toujours

Le Festival du film court de Villeurbanne, 45e du nom, débute le 12 novembre dans une formule plus ramassée. Nouveauté, il ouvre Les Imaginaires du Court, période durant laquelle quatre festivals du court métrage de la métropole s’associent.
À Villeurbanne, le court toujours

La nouvelle formule du Festival du film court de Villeurbanne, plus courte et plus intense, du 12 au 17 novembre, est concentrée sur la compétition officielle et décline de nouveaux partenariats avec des structures culturelles villeurbannaises. Des séances hors compétition auront lieu « Hors les murs » à la MLIS, à la Rayonne, au Rize, avec notamment les thématiques en écho aux transformations de la ville : « L’habitat collectif » au Rize et « Villes utopiques » à La Rayonne.

La soirée d’ouverture aura lieu au Zola mardi 12 novembre, avec un ciné concert surprise. Au programme, une séance Loi des Séries avec la projection complète de la mini-série Samuel d’Emilie Tronche, des séances jeune public et scolaires avec Ciné-doudou le dimanche et des séances scolaires tous les matins. Pour les gourmands, une soirée DJ Set/Crêpes est à cocher dans vos agendas vendredi 15 novembre, toute la soirée un food truck sera présent devant le cinéma. La soirée de clôture du samedi 16 novembre dévoilera le palmarès 2024.

Les Imaginaires du court, première !

Le Festival du film court de Villeurbanne, la Fête du clip de Lyon, le festival Que du Feu et le Challenge Rushes Hour lancent la première édition des Imaginaires du court, rassemblement des festivals de courts métrages de Lyon et Villeurbanne. Au programme : 12 jours d’effervescence autour du format court, des projections, des ateliers et des rencontres professionnelles.
Les Imaginaires du Court vous attendent du 12 au 24 novembre.

Toutes les programmations sont à retrouver en cliquant ici.

 

A lire aussi