Santé : le Médipôle a 5 ans

Le Médipôle de Villeurbanne a fêté, vendredi 7 septembre, ses 5 ans !
C'est l'anniversaire du Médipôle.

Ce complexe médical, issu de la coopération du groupe Ramsay et du groupe mutualiste lyonnais Résamut, fait désormais partie des lieux de santé pour de nombreuses Villeurbannaises et de nombreux Villeurbannais, ne serait-ce que par les urgences ouvertes 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Le Médipôle, ce sont des services de chirurgie, un centre de dialyse, un pôle Femme/Enfant, un centre de soins de suite et de réadaptation, un centre d’imagerie médicale et un laboratoire d’analyse. Quelques chiffres donnent la mesure de cet ensemble hospitalier : 324 praticiens, 1400 collaborateurs, 360500 passages aux urgences, 10735 naissances, 1375866 séjours hospitaliers, 246331 interventions chirurgicales, 217644 séances de dialyses, 49220 patients pris en charge au SOS Main… Le maire de Villeurbanne est venu ce vendredi souhaité au Médipôle et ses équipes un très joyeux anniversaire.