Vœux du maire 2026 : le service public à l'honneur

Mercredi 7 janvier, le maire et toute l'équipe municipale ont présenté leurs vœux aux Villeurbannais et aux Villeurbannaises réunis dans la salle Raphaël-de-Barros.
Le public nombreux de vœux du maire et conseil municipal, le 7 janvier 2026, salle De-Barros.

Le public nombreux de vœux du maire et conseil municipal, le 7 janvier 2026, salle De-Barros.

Des centaines de Villeurbannaises et de Villeurbannais se sont rendus mercredi 7 janvier à la salle Raphaël-de-Barros pour assister aux vœux 2026 du maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael. Il est monté sur scène, entouré des élus du conseil municipal et d'agentes et d'agents de la Ville. Ces derniers ont accepté de participer à la campagne de vœux de la Ville qui met en lumière les services publics à l'œuvre dans notre commune.

Retrouvez nos agentes et agents municipaux dans la vidéo des vœux :

Les animations musicales qui ont rythmé la soirée ont été proposées par les élèves et les professeurs de l'Ecole nationale de musique, de danse et d'art dramatique de Villeurbanne. En début de soirée, chanteurs, danseurs et comédiens ont proposé poèmes et textes murmurés au public, avant une intervention émouvante d'un ténor lyrique. Les animations musicales, dansées et jouées qui ont rythmé la soirée ont été proposées par les élèves et les professeurs de l'ENM. Le spectacle s'est poursuivi avec Nos voix, nos pas proposé par la classe Hip Hop de 2e cycle. L'ensemble vocal La Claque a ensuite offert une performance aux habitants, mêlant chant polyphonique et percussions corporelles. Après le visionnage de la vidéo des vœux et le discours du maire (que vous retrouverez ci-dessous), la soirée s'est poursuivie en musique avec l'Ensemble Baroque, puis un concert festif de l'ensemble Early Jazz lors du buffet. Enfin, l'Atelier Salsa et ses 17 musiciens ont clôturé la soirée aux rythmes de la musique cubaine.

Villeurbannaises et Villeurbannais ont partagé la traditionnelle galette.

Retrouvez ci-dessous le discours prononcé lors de cette soirée par le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael :

 

Une partie des élèves de l'Ecole nationale de musique qui ont animé la soirée.

 

A lire aussi