Jacques-Prévert : petite école deviendra grande

L’école Jacques-Prévert, située rue du 4-Août-1789, va passer de maternelle à groupe scolaire complet.
Préfiguration école Jacques Prévert - Archi Graphi pour BBSE et AAGroup

Préfiguration de l'école Jacques Prévert - (c) Archi Graphi pour BBSE et AAGroup

Les parents d’élèves ont eu la primeur du projet architectural et éducatif le 18 février, à l'occasion d'une réunion d'information.

Élémentaire à Jacques-Prévert

L’école Jacques-Prévert va passer de maternelle à groupe scolaire incluant aussi des classes d’élémentaire. Pour accompagner l’augmentation du nombre d’enfants dans le quartier, la Ville s’apprête en effet à engager des travaux d’envergure et à investir 19 millions d’euros.

 

Préfiguration de l'école Jacques Prévert - (c) Archi Graphi pour BBSE et AAGroup

Préfiguration de l'école Jacques Prévert - (c) Archi Graphi pour BBSE et AAGroup

La petite école sera déconstruite et reconstruite au même endroit. Elle comprendra 18 classes, 7 en maternelle et 11 en élémentaire, un restaurant scolaire, une bibliothèque-centre de documentation...  L’équipe choisie par la Ville portera une attention particulière à l’utilisation de matériaux biosourcés et de bois, à la lumière naturelle et à la végétation, autant d’éléments destinés à rendre l’école accueillante et confortable.

> Les travaux commenceront cet automne et le nouvel équipement ouvrira ses portes à la rentrée 2027.

A lire aussi