Le Médipôle agrandit son service d’urgences

Nouveaux espaces de soin, salles d’attente agrandies, accueil optimisé… Le service des urgences du Médipôle Hôpital Mutualiste a fait peau neuve et a été inauguré mercredi 19 novembre.
le service d'urgence du médipôle hôpital mutualiste a été réaménagé

Après 10 mois de travaux menés en site occupé pour ne pas fermer le service, le Médipôle Hôpital Mutualiste de Villeurbanne a inauguré l’extension de ses urgences, mercredi 19 novembre. 163 m² s’ajoutent aux 400 m² initiaux, réaménagés pour améliorer les conditions de travail des soignants et le confort des patients. 

Efficacité et solidarité peuvent aller de pair

Avec 83 000 passages aux urgences enregistrés en 2024, les locaux et l’organisation du service devaient évoluer : “Les travaux ont été réalisés afin d’avoir des locaux qui conviennent vraiment à notre activité”, a souligné Sandrine Croze-Fayard, directrice du Médipôle Hôpital Mutualiste, avant de saluer “l’implication des services, médecins urgentistes et équipes médicales” qui ont continué à travailler durant les travaux.

Parmi les évolutions : des salles d’attente agrandies, de nouveaux espaces de soins, un secrétariat dédié aux prises en charge rapides ou encore un dispositif de sécurité amélioré, le tout appuyé par un renforcement des équipes.

 

visite du nouveau service des urgences au médipôle hopital mutualiste.

À gauche, le Dr Pierre Aubertein, coordonnateur médical des urgences, fait visiter le service accompagné de Bruno Delattre, au centre et Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne.

Pour Bruno Delattre, président du conseil d’administration, ce projet s’ancre dans l’ADN du Médipôle Hôpital Mutualiste qui répond à “une mission de santé publique” et montre que “efficacité et solidarité peuvent aller de pair”. À l’occasion de l’inauguration et après une visite du nouveau service des urgences, Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne a également rappelé “l’importance du Médipôle à Villeurbanne pour l’accès aux soins de toutes et tous”. 

A lire aussi