Un jardin franco-asiatique en ville

Joy et Kang ont investi depuis un an le Jardin du pré fleuri, à Flachet… Ils en ont fait une adresse où il se passe toujours quelque chose : repas conviviaux, parties de pétanque, marché aux fleurs…

A l’angle des rues Flachet et Francis-de-Pressensé, la façade du Jardin du pré fleuri est désormais ocre. Chaleureuse et immanquable. Le restaurant a pignon sur rue, mais il faut un peu de curiosité pour découvrir son véritable atout estival…  A l’abri de la circulation se cache un jardin, avec ses platanes, ses petites plantations, ses jeux pour enfants, ses espaces distincts destinés à des cours de yoga ou à des parties de pétanque (ndlr : le Pré Fleuri était le plus ancien clos bouliste de Villeurbanne).

L’adresse est à connaître, tant pour goûter le menu du marché, à 16,50 euros, cuisiné par le chef japonais Naoki, que pour s’offrir un apéritif entre amis, après le travail. Joy, qui parle chinois, anglais et japonais, estime que « ne pas profiter de ce jardin en été serait un gâchis ». Avec son mari, elle propose donc de nombreuses animations pour faire vivre le lieu : conversation anglaise, les jeudis soirs, dès 18 h 30, mais aussi séance de Qi Gong ou de yoga alliée à un brunch, les dimanches à 11 h (28 euros la formule, voir calendrier sur le site internet).

Par ailleurs, chaque troisième dimanche du mois, un petit marché aux plantes est organisé. Prochain rendez-vous le 17 juin, de 11 h à 18 h, avec possibilité de déjeuner sur place. La fête de la musique sera également une occasion pour découvrir le Jardin du pré fleuri, le 21 juin, dès 18 heures… « Nous avons eu un vrai coup de cœur pour ce lieu très villeurbannais, et nous le voulons ouvert sur le monde ! », résume Joy qui a décidé de faire figurer un cerisier en fleurs sur l’un des murs du restaurant.

www.restaurantprefleuri.fr