Dans le rétro

  • Dans le rétro
Une moto des années 1920 encore poussiéreuse et une Fiat 126 impatiente de se (re)lancer voisinent avec un bureau d’écolier et un miroir « fifties ».
Little Phares

D’un côté le garage Les Phares jaunes, de l’autre l’atelier-boutique Little meubles, voilà le concept du lieu atypique ouvert en 2018 par Sabine et Olivier Maurer.

Lui, ancien militaire, nourrit une passion pour la mécanique ; elle, restauratrice de meubles, est une chineuse enthousiaste. Il y a trois ans, le couple se met en quête d’un lieu où associer leur amour du « vintage ». Un garage est à vendre, rue Alexandre-Boutin. Affaire conclue. « On a fait des aménagements mais j’ai gardé volontairement l’esprit ancien », explique Olivier qui restaure les voitures et les deux-roues anciens « populaires ». Juste à côté des rampes de chargement, la boutique de Sabine présente les meubles et objets qu’elle chine et parfois rafraichit. Sur le web, elle raconte l’histoire de ses pièces, leur donne de petits noms rigolos. Un conseil : filez sur place pour les découvrir « en vrai » et rencontrer ce couple qui partage volontiers ses passions.

Les Phares jaunes/Little meubles — 79, rue Alexandre-Boutin

Tél. : 04.78.84.44.15 — littlemeubles.com

A lire aussi