VÉLO - Se remettre en selle… c’est possible !

La MJC de Villeurbanne et la Maison du Vélo proposent un accompagnement dans la pratique du vélo.
Maison du Vélo Lyon - Défi 100% vélo

La MJC de Villeurbanne s’associe à la Maison du Vélo de Lyon pour proposer un accompagnement gratuit, dès le 9 mars, pour progresser dans la pratique du vélo. Sur une durée d’environ six mois, huit sessions de deux heures d’échanges et de formation permettront aux volontaires de se familiariser avec le vélo.

Au programme : des séances théoriques : formation au code de la rue, conseils pour choisir le bon équipement ou pour acquérir un vélo à moindre coût, et des ateliers pratiques : parcours pédagogiques, initiation à la mécanique, etc. Les buts de cette initiative sont : réduire les temps de trajet en voiture, découvrir les alternatives possibles, entretenir sa santé, faire des économies, etc.

Inscription gratuite, dans la limite des places disponibles : mjc-villeurbanne.org