Les Puces du Canal rouvrent aussi !

Elles sont une institution villeurbannaise : Les Puces du Canal rouvrent jeudi 14 mai, dès 7h ! Le confinement, c’est terminé… Mais pas les gestes barrières, les distances entre déballeurs, les nettoyages d’objets…

La réinvention des Puces est au programme des brocanteurs, qu’ils soient en boutique fermée ou en extérieur. La réorganisation de ce temple de la chine oblige pour le moment à limiter l’ouverture au jeudi et au dimanche. Attention donc : pas de flânerie ou de petites trouvailles le samedi !
La restauration sera réduite elle aussi, favorisant l’ambulatoire et les formules à emporter. Masques de protection et signalétiques adaptées pour aider les visiteurs font partie du dispositif de réouverture. Après deux mois de fermeture et de pertes de chiffre d’affaires, même si la vente en ligne a été mise en place rapidement par les plus mordus, les Puces entendent redevenir un lieu convivial, un moment de détente et un vaste cabinet de curiosités ! Et si chiner reste une affaire d’œil, de contact, d’appréciation, de conversation… Alors, retrouvez le chemin des Puces, en étant équipés, comme l’exige le contexte sanitaire, mais aussi inventifs : gants vintage, fioles fleuries de gel hydro-alcoolique et masques à petits pois !       

>> Plus d'infos sur le site des Puces du canal
 

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi