1er janvier : la préfecture annonce une série de mesures

Afin de garantir le bon déroulement des festivités de la Saint-Sylvestre et du 1er janvier, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a pris un arrêté définissant un ensemble de mesures applicables à tout le département du Rhône.
Afin que tout le monde passe un bon réveillon, la préfecture a pris une série de mesures.

La première mesure prise par la Préfecture concerne la consommation d’alcool sur la voie publique : elle est interdite toute la journée du 31 décembre 2019 ainsi que le 1er janvier 2020 jusqu’à 12 heures. Dans le même temps, la vente d’alcool à emporter est interdite du 31 décembre 2019 à 20 heures jusqu'au 1er janvier 2020 à 6 heures.

Seconde mesure, la vente ainsi que la détention et l’usage de pétards et de feux d’artifices sur la voie publique sont interdits toute la journée du 31 décembre 2019 ainsi que le 1er janvier 2020 jusqu’à 12 heures (cette interdiction ne s’applique pas aux spectacles pyrotechniques dûment déclarés et tirés par des artificiers titulaires d’un certificat de qualification en cours de validité).

Enfin, la vente de récipients de carburant est interdite toute la journée du 31 décembre 2019 jusqu’au 1er janvier 2020 à 12 heures.

Le préfet annonce également la mise en place un dispositif de sécurité adapté, afin que les festivités puissent se dérouler dans les meilleures conditions de tranquillité et de sécurité pour tous. Il appelle à la vigilance et au sens des responsabilités de chacun pour garantir la sécurité de tous.

Passez un excellent réveillon et bonne année 2020 !

 

A lire aussi