Une vente de jouets au profit des enfants atteints d'un cancer

La résidence Beth Séva de Villeurbanne (réseau Oméris) a organisé mercredi 4 décembre une vente de jouets au profit de l'ALBEC (association régionale Léon-Bérard pour les enfants cancéreux).
Deux résidentes, Mmes Danon et Darmony, ont tenu mercredi 4 décembre un stand de jouets, avec Dorothée Vanparys, coordinatrice de l’animation et de la vie sociale de la résidence Beth Sév, et des bénévoles de l’association ALBEC.

Deux résidentes, Mmes Danon et Darmony, ont tenu mercredi 4 décembre un stand de jouets, avec Dorothée Vanparys, coordinatrice de l’animation et de la vie sociale de la résidence Beth Séva. Trois bénévoles de l’association ALBEC étaient également présentes. Suite à la forte mobilisation des résidents, des familles, des habitants et des commerçants de Villeurbanne, de nombreux jouets ont pu être présentés à la vente. 23 jouets ont trouvé preneurs lors de cette première journée. Les jouets restants seront vendus ce dimanche 8 décembre à la résidence, 139, cours Tolstoï. L'intégralité des recettes sera reversée à l’ALBEC.

L'association ALBEC

L'association régional Léon-Bérard pour les Enfant Cancéreux est une association loi 1901, reconnue œuvre de bienfaisance. Elle a été créée le 14 novembre 1986 par des parents d’enfants soignés au Centre Léon-Bérard. L’association a notamment pour but d’apporter un soutien moral et psychologique à l’enfant malade et à sa famille pendant la maladie, d’assurer l’accueil et l’hébergement des familles pendant l’hospitalisation dans un hôpital lyonnais, d’un enfant, d’un parent ou d’un proche à « la Maison des Parents » à Lyon, d’aider les parents en difficulté financière, de maintenir l’insertion scolaire en vue de préserver et de faciliter l’avenir socio-professionnel et de participer aux classes vertes, à l’achat de matériel de confort, de matériel scolaire et de jeux.

Contact : http://albec.org/