L’Eurocup 2019 de pétanque passera par Villeurbanne

Les demi-finales du championnat d'Europe des clubs de pétanque auront lieu à Villeurbanne du 25 au 28 juillet.
L’Eurocup 2019 de pétanque passera par Villeurbanne

"C’est avec un grand plaisir que le club de Brosses Pétanque accueille la demi-finale des championnats d’Europe des clubs de pétanque", note Salvatore Aversa, président du club. L'événement aura lieu du 25 au 28 juillet au boulodrome des Brosses. L'organisation de cette compétition, toute nouvelle pour le Rhône, a été confié au club villeurbannais par le Comité du Rhône et la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (FFPJP). La Ville de Villeurbanne est partenaire de ces demi-finales.

Durant sept demi-journées, des équipes venues de France (représentée par le club des Canuts de Lyon), du Danemark, de la Slovénie, de Hongrie, de Monaco, d'Ecosse et d'Ukraine vont s'affronter dans ce groupe A (trois autres demi-finales se dérouleront en même temps, 27 pays sont représentés au total).

"Villeurbanne est heureuse d’accueillir les championnats d’Europe des clubs de pétanque, observe le maire de la ville Jean-Paul Bret. Cet événement d’ampleur participe au rayonnement de cette discipline sportive qui a su conquérir des publics jeunes et hétérogènes. A la pétanque, c’est toujours un grand spectacle que de voir se déployer des stratégies et s’affirmer des styles. Cette compétition fera date dans l’histoire du club de Brosses Pétanque".

Les clubs qualifiés se retrouveront pour la finale de la 22e Eurocup, du 29 novembre au 1er décembre 2019, à Saint-Yrieix (Charente).

Pratique

Demi-finales de l'Eurocup de pétanque, du jeudi 25 juillet à 14h30 au dimanche 28 juillet en fin d'après-midi, au boulodrome de Brosses, 40, rue Louis-Teillon. Entrée libre.