Périscolaire : le point sur la rentrée (vidéo)

Comme chaque année à la veille de la rentrée scolaire, l'adjoint à l'Education Damien Berthilier a présenté à la presse, ce mercredi 28 août, le dispositif mis en place pour accueillir les élèves villeurbannais dans les écoles maternelles et primaires de la ville, où plus de 13 000 élèves sont attendus lundi 2 septembre (le nombre exact sera connu dans les semaines qui viennent).
Périscolaire : le point sur la rentrée (vidéo)

Comme annoncé en mai dernier, Villeurbanne a fait le choix de garder la semaine de classe à quatre jours et demi, favorable aux apprentissages et à la concentration. A partir du 9 septembre, un accueil du matin se fera à partir de 7h30 dans tous les groupes scolaires et déjà plus de 1000 enfants y sont déjà inscrits.

Le temps périscolaire du soir sera organisé en deux actes : accueil de loisirs associé à l’école de 15h50 à 17h05, avec des activités de qualité proposées par des associations ou des animateurs recrutés par la Ville. Parmi la dizaine de nouvelles propositions : ateliers philo avec la fondation Sève, ateliers débats avec la Licra, aïkido, création musicale… et accueil du soir, sous forme de temps libre encadré, de 17 h 05 à 18 h. Les inscriptions pour le temps périscolaire et la restauration scolaire peuvent désormais se faire en ligne et 64 % des demandes ont été faites par voie dématérialisée. Les inscriptions aux différents temps périscolaires se poursuivent toute l’année.

En vidéo, une journée type dans une école de Villeurbanne :

Contact : Kid espace familles, 52, rue Racine. Tél. 04 78 03 67 84 – Site : www.villeurbanne.fr/kid