250 enfants chantent Prévert

Le petit opéra de la Lune : c’est l’œuvre de Prévert que les enfants de l’école Saint-Exupéry ont interprété sur la scène du Centre culturel et de la vie associative, le mardi 11 juin. Danse, chant, musique, arts plastiques : les enfants ont eu recours à ces différents modes d’expression pour plonger dans les mots et les rythmes du poète.
250 enfants chantent Prévert

Un travail de deux années a été conduit au sein de cette école, en lien avec la compagnie Le Chien jaune, en résidence artistique, et l’équipe enseignante.

Cette résidence artistique et cette représentation publique ont pu avoir lieu grâce à une convention triennale de partenariat pour l’éducation artistique et culturelle. Elle a été signée en 2017, entre l’État et la ville de Villeurbanne. Elle a pour but de favoriser le développement culturel des scolaires, de premier et de deuxième degré.

Trois compagnies étaient en résidence, depuis la rentrée 2017, dans les groupes scolaires Albert-Camus, Jean-Moulin et Saint-Exupéry. La compagnie des Prairies est ainsi intervenue aux Brosses, la compagnie l’Ogresse aux Buers et le Chien jaune, à Saint-Jean.