Le 1er juillet, le secteur payant s’étend aux Maisons-Neuves

Le stationnement payant s'étend au secteur des Maisons-Neuves à partir du lundi 1er juillet. 700 places sont concernées.
Le 1er juillet,  le secteur payant s’étend aux  Maisons-Neuves

Le stationnement payant à Villeurbanne concernait jusqu'à présent 5300 places de surface, sur un total d’environ 20000 places. Le 1er juillet, 700 nouvelles places payantes vont entrer en service dans le quartier des Maisons-Neuves (voir le périmètre sur l’infographie ci-dessus). Cette extension permet de poursuivre la politique engagée sur le bon partage de l’espace public. À Villeurbanne, plus des deux tiers de places de stationnement restent gratuites.

Pour mémoire, les règles ont changé depuis le 1er janvier 2018 : ce sont désormais les communes qui décident du montant du stationnement payant sur une journée. Les contrevenants ne payent donc plus une amende mais un forfait post-stationnement. À Villeurbanne, il est de 32 euros, ce qui est inférieur à nos voisins lyonnais (60 ou 35 euros, selon les zones).

À Villeurbanne, l’extension du stationnement payant – qui s’est accompagnée de la mise en place d’une vignette résident – a porté ses fruits : le taux de rotation des véhicules s’est amélioré, ce qui est bénéfique pour le commerce comme pour les habitants