Privatisation d’Aéroports de Paris : donnez votre avis

Il est possible de participer en ligne au référendum d’initiative partagée visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris. Quatre lieux accueillent aussi à Villeurbanne ceux qui souhaitent s’exprimer et n’ont pas internet.
Privatisation d’Aéroports de Paris : donnez votre avis

En application de l’article 11 de la Constitution, 248 députés et sénateurs ont déposé une proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris. Acceptée par le Conseil constitutionnel, la proposition a ouvert la voie à un référendum d’initiative partagée. La période de recueil des soutiens à la proposition s’est ouverte le 13 juin, pour une période de 9 mois. 4 717 396 soutiens (soit 10 % du corps électoral) sont nécessaires pour permettre la poursuite de la procédure.

Ce référendum est accessible en ligne sur www.referendum.interieur.gouv.fr

Privatisation d’Aéroports de Paris : donnez votre avis

 

Vous n’avez pas internet : quatre structures vous accueillent

A Villeurbanne, pour les  habitants qui n'ont pas d'accès à internet, l'accès à la plateforme se fera dans les quatre structures suivantes : Bureau d’information jeunesse (15, rue Michel-Servet), médiathèque du Tonkin (2 bis, promenade du Lys-Orangé), Maison du livre, de l’image et du son (247, cours Émile-Zola) et centre Le Rize (23, rue Valentin-Haüy). Pour ceux qui ne maitrisent pas internet, un agent du service Election est habilité à saisir sur la plateforme les soutiens des habitants qui rempliront sur place un formulaire Cerfa.

 

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi