Unis vers l’emploi fête ses 30 ans

Salariés de l’association, ou bénéficiaires, en tant que personnes accompagnées, mais aussi bénévoles et partenaires sociaux : plus de 300 personnes ont participé à l’anniversaire d’Unis vers l’emploi, vendredi 21 juillet, au CCO.
Univers vers l’emploi fête ses 30 ans

Stéphane Charles, directeur, et Philippe Pieron, président, ont rappelé que 750 personnes étaient accompagnées chaque année afin de « retrouver un emploi ainsi que la confiance nécessaire pour une insertion durable ». À ce chiffre s’ajoute celui de 500 personnes au RSA, soutenues au moyen d’un suivi mensuel, individualisé et collectif. Les parcours d’aide, également appelés parcours gagnants, pouvant aller jusqu’à deux ans, permettent généralement aux personnes éloignées de l’emploi de trouver une issue favorable, dans un secteur d’activités qui recrute, comme l’aide à la personne, le nettoyage ou les métiers d’accueil. Unis vers l’emploi, dont le siège est à Villeurbanne, regroupe quatre structures, dont deux villeurbannaises : Solidarité Services, association intermédiaire, et Buers Services, entreprise d’insertion.

Unis vers l'emploi