JEU CONCOURS - Le Festival du court fête ses 40 ans et vous offre des pass !

Programmation foisonnante et festive dans le cadre de la 40e édition du festival du film court, organisée par le cinéma Le Zola. Du 15 au 24 novembre, on se réchauffe au Zola !
Le Festival du Film court fête ses 40 ans

Le film court est devenu une institution, ici, dans la salle du 117, cours Emile-Zola ! L’aventure s’est déployée sur quatre décennies. Elle a provoqué le visionnage de milliers de films. Réalisateurs méconnus, talents émergents, stars du cinéma… Provenance France, Europe, autres continents. Pour cette seule édition anniversaire, 2 000 films courts ont été reçus par le Bureau des festivals. Une soixantaine sera présentée au public, à travers des thématiques qui s’adresseront soit à un public familial, soit à un public adulte. On retient : une expérience de réalité virtuelle avec une immersion à 360 degrés, à la mairie de Villeurbanne, le 16 novembre. Autre style d’immersion, avec deux séances ciné-piscine, à la piscine des Gratte-Ciel, le 17 novembre (sur réservation).

Les adultes pourront vivre leur première Longue nuit de la fesse, le 16 novembre, dès 20 h 30. « Seront projetés des courts métrages, anciens et nouveaux, sur cette partie de l’anatomie… toujours dans le respect des corps », insiste le directeur du Zola. A noter aussi, une journée consacrée à la comédie, le 17 novembre, avec des courts métrages du monde entier.

>> JEU CONCOURS : Le jeu concours est terminé

>> Découvrez la programmation sur le site du festival du Film court