Le prix du jury pour les cuisinières des Buers !

Engagée dans le premier concours "Générations en cuisines", l'équipe du centre social des Buers a remporté le prix du jury dans la catégorie "salé", lors de la finale, vendredi 29 novembre.

Les six cheffes du centre social des Buers avaient concocté au cours des dernières mois une recette de bûche de chèvre et ses légumes de saison (voir photo ci-après) : un roulé composé de plusieurs paillassons de différents légumes, garni de fromage de chèvre et servi avec un coulis de champignons, le tout joliment décoré de fleurs et de légumes finement travaillés. La recette devait répondre à plusieurs impératifs : être composée de produits bio et locaux afin de composer un plat familial.

Roulé de chèvre et légumes de saisons

La finale du concours "Générations en cuisine", organisé par la Fédération des centres sociaux du Rhône, s'est déroulée vendredi 29 novembre, au restaurant d'application "Une faim d'apprendre", à Lyon. Le jury était présidé par le chef Christophe Marguin, président des Toques Blanches de Lyon, et devait départager douze équipes afin de remettre quatre prix.
Bravo à Hamida, Sabrina, Sihem, Réganne, Latifa, Karima et la jeune Malek, 10 ans, pour leur travail et leur belle récompense !

>> Retrouvez les photos et les coulisses de la préparation du concours au centre social des Buers

 

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi