L’aventure ordinaire, c’est maintenant !
25 septembre 2019La 5e édition du festival L’aventure ordinaire, ne se résume pas ! Foisonnante, créative, audacieuse, collective, musicale, féministe, riche d’histoire et d’architecture… La programmation incite les participants à partir dans toutes les directions afin de se laisser surprendre. La curiosité sera la valeur sûre de ces journées. Dès jeudi 3 octobre, de 15 à 19h, le festival organise des rencontres et des visites guidées dans le secteur Carré de Soie. Des conférences sont par ailleurs proposées autour de « La fabrique de la ville », avec des urbanistes, des architectes et des habitants.
La musique s’invite en soirée, elle est électro et dub, jeudi soir, avec Dubanko, Mahom ou AlgoRythmiK. Puis elle est principalement féminine, vendredi 4, avec le Bal des rayonnantes, où Malika Bellaribi-Le Moal et Radio tutti avec les Barilla sisters, se succèdent, sans se ressembler ! Lors de la même soirée, se produira également DJ Flore : avis aux amateurs.
Samedi 5 octobre est le temps fort de cette manifestation ouverte à tous. Dès 10 heures :
ateliers autour de la récupération d’aliments, troc et artisanat avec L’autre marché, énigme urbaine avec l’association Byzance, interventions de compagnies artistiques (Les particules, Anda Jaleo, Entre chien et loup…). Au fil des heures, les familles pourront déambuler dans le CCO pour découvrir des expositions, participer à des ateliers manuels ou encore tester l’apéro utopique. Une petite restauration sera possible sur place, en intérieur ou en extérieur, dans un esprit guinguette. Une scénographie participative des lieux, réalisée par des bénévoles, rendra le CCO-La Rayonne, encore plus coloré, confortable et créatif qu’à son ordinaire…
Concerts : participation libre, à partir d’un euro. CCO La Rayonne, rue Alfred-de- Musset.
>> Plus d'infos et programme complet sur le site de l'aventure ordinaire