Rentrée scolaire : Cédric Van Styvendael a rendu visite aux équipes de l’école Léon-Jouhaux

Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, et Sonia Tron, adjointe à l’Education, ont rendu visite au personnel de l’école élémentaire Léon-Jouhaux,juste avant l’arrivée des enfants, ce mardi 1er septembre. Ils ont pu constater que toutes les mesures sanitaires sont bien en place.
Sonia Tron, adjointe à l'Education (à gauche), et le maire Cédric Van Styvendael en compagnie d'une enseignante de l'école élémentaire Léon-Jouhaux lors de la rentrée.

Les 13 500 élèves villeurbannais (1) ont repris le chemin des écoles maternelles et élémentaires de la ville, ce mardi 1er septembre. Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, et Sonia Tron, adjointe à l’Education, ont rendu visite au personnel de l’école élémentaire Léon-Jouhaux, ce matin, juste avant l’arrivée des enfants.

Le maire et les élus échangent avec Stéphane Lafont, directeur de l'élémentaire Léon-Jouhaux.

Accueillis par le directeur, Stéphane Lafont, ils ont pu constater que tout était en place pour recevoir enfants et adultes dans les meilleures conditions de protection possibles : personnel masqué, cour partagée en deux, classes réaménagées, protocole sanitaire renforcé… « Nous sommes sereins, nos 270 élèves vont arriver dans un environnement sûr », a résumé le directeur, tandis que le maire soulignait : « Après une coupure de plusieurs mois, les enjeux éducatifs sont énormes. Le retour à l’école ne doit pas être un moment d’inquiétude mais de joie. Tout est prévu pour protéger enfants et adultes, notamment dans le cadre des services de la Ville – restauration et périscolaire – qui accueillent les enfants ».

(1)  Le chiffre exact sera connu après le comptage définitif par l’Education nationale.