Commémoration : Il y a 76 ans, Villeurbanne libérée

En dépit de la pandémie de Covid-19, la cérémonie du 76e anniversaire de la Libération de Villeurbanne a eu lieu samedi 5 septembre.
Il y a 76 ans, Villeurbanne libérée

En dépit de la pandémie de Covid-19, la cérémonie du 76e anniversaire de la Libération de Villeurbanne a eu lieu samedi, en présence du maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael et de Katia Buisson, conseillère municipale déléguée aux Anciens combattants, à la vie associative, à la mémoire et à la politique patrimoniale.

Le maire Cédric Van Styvendael était accompagné de Katia Buisson, conseillère déléguée aux Anciens combattants, et de Jean-Paul Bret, ancien maire de la commune.

Les cérémonies ont débuté à 10h par un dépôt de gerbes devant la plaque rappelant l’insurrection des 24, 25 et 26 août 1944. Le cortège s'est ensuite rendu à l'esplanade Geneviève Anthonioz-de-Gaulle, puis place Lazare-Goujon, devant le monument de la Libération.