Covid-19 : le centre de dépistage gratuit fonctionne

Une vaste opération de dépistage gratuit du Covid-19 est en cours dans la Métropole. La première des quatre journées à Villeurbanne s'est déroulée ce mercredi aux Charpennes. Deux autres journées sont prévues le 8 et 9 septembre.
Le centre de dépistage gratuit fonctionne

Un centre dépistage gratuit du Covid-19 est entré en activité mercredi 2 septembre à Villeurbanne sur la place Charles-Hernu. L'opération est menée en partenariat par le Sytral, la Métropole de Lyon, la Préfecture du Rhône, l'Agence régionale de santé et la ville de Villeurbanne.

Près de 300 personnes faisaient la queue à 11h, à l'ouverture du centre. Les premiers étaient arrivés dès 9h du matin. Les dépistages se sont enchaînés toute la journée jusqu'à 19h.

Près de 300 personnes faisaient la queue pour se faire dépister à l'ouverture à 11 heures ce mercredi.

Deux autres journées sont programmées les 8 et 9 septembre, toujours à la sortie du métro Charpennes (pour plus d'informations lire ici). Les résultats sont envoyés dans les 48 heures.

Des équipes des Hospices civils de Lyon effectuaient les prélèvements.

Agathe Fort, adjointe au maire de Villeurbanne en charge de la Ville inclusive, de la lutte contre les discriminations et la santé, est venue rencontrer les partenaires de l'opération de dépistage et visiter le dispositif.