[EN IMAGES] DÉFI - Le tour de France… à vélo solaire

Pendant l’été, Cécile et Victor Gondras, habitants des Gratte-Ciel, ont enfourché leurs drôles de bicyclettes pour participer au Sun Trip, premier rallye de vélos solaires au monde.
Le tour de France… à vélo solaire

Partis de Villeurbanne le 14 juillet, ils ont bravé le vent, la pluie (qui les prive du soutien du moteur), puis la canicule pour sillonner la Bretagne, les Pyrénées-Atlantiques, les Cévennes ou encore la Savoie. Après trois semaines d’efforts, ils sont revenus à Villeurbanne, leurs objectifs atteints : terminer la course sans dommages et surtout « démontrer que l'on peut voyager sans polluer notre air, sans bruit, et gratuitement. ». Les deux villeurbannais planchent déjà sur les améliorations qu’ils vont apporter à leurs engins, avec l’ambition de repartir au plus vite.

*Le départ de l'édition 2021 du Sun Trip aura lieu à Lyon

Diaporama (cliquez sur les flèches pour faire défiler les images)