Covid-19 : "Allo loisirs vacances !", une offre d’animations sur le web ou par téléphone

Dans le cadre des vacances de printemps, Villeurbanne propose, en lien avec les associations du territoire et en concertation avec l’Education nationale, une offre de loisirs sur le web ou par téléphone. L’objectif est de permettre à toutes les familles – qu’elles soient équipées ou non en outils numériques - de bénéficier de propositions d’animations pour les enfants.
"Allo loisirs vacances !", une offre d’animations sur le web ou par téléphone à Villeurbanne.

La Ville propose, dès le lundi 20 avril, sur toute la durée des vacances de printemps, une sélection de loisirs en ligne pour les 3-16 ans : des histoires à faire écouter aux enfants, des BD et livres gratuits, des promenades dans les musées, des vidéos découvertes pour apprendre ou juste se divertir, des ateliers créatifs (bricolage, coloriage, découpage…), des podcasts d’émissions pour décrypter l’actualité, des vidéos pour garder la forme… La sélection est à retrouver en cliquant ici.

Pour les familles qui sont mal ou non-équipées en outils numériques, une plateforme téléphonique leur permet également de bénéficier d’une offre de loisirs. Sur un créneau choisi, les familles seront recontactées par des animateurs municipaux, des intervenants des associations, des centres sociaux, des médiathèques qui leur proposeront une animation par téléphone : jeux, lecture d’histoires ou de contes, activité physique, chant… Elles pourront par ailleurs être orientées, en fonction de leurs besoins, vers d’autres services : accompagnement social, soutien à la parentalité…

L’objectif pour les services de la Ville est également de maintenir le lien avec les familles pendant les vacances scolaires et de prendre, avec les associations, le relais des intervenants de l’Education nationale.

NB : Le service téléphonique s’adresse aux familles qui n’ont pas d’accès au numérique. En lien avec l’Education nationale et les partenaires associatifs du territoire, une communication spécifique leur sera adressée.

> Vous pouvez aussi retrouver une sélection d'offres culturelles sur des sites nationaux (podcast, livres numériques, émissions de télévision, offre éducative...) en ligne en cliquant ici.

> Des équipements villeurbannais proposent également leurs services en ligne (médiathèques, cinéma, le Rize...), retrouvez-les en cliquant ici.

 

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi