Confinement : nouvelles opérations de contrôle aux Buers et aux Charpennes

Des nouvelles opérations conjointes de la police nationale et de la police municipale ont eu lieu vendredi 17 avril dans les secteurs des Charpennes, du Tonkin et des Buers.
Contrôles de la police municipale de Villeurbanne, rue du 8-Mai-1945.

Une nouvelle série d'opérations de contrôle du respect du confinement s'est déroulée vendredi 17 avril, tout au long de l'après-midi, avec des équipages de la police nationale et de la police municipale de Villeurbanne.

Les contrôles ont débuté dans le quartier des Buers, aux abords des commerces de la rue du 8-Mai-1945. Quatre personnes qui se trouvaient dans l’arrière-cours d'un bar ont été verbalisées. Les motards de la police municipale ont intercepté un deux-roues dont le conducteur avait refusé le contrôle. Il a été interpellé rue Jean-Cappel, à la Doua, sans permis de conduire et en défaut d’assurance.

L'opération s'est poursuivie dans le quartier du Tonkin (rues Jacques-Brel, Gagnaire et Son-Tay). Deux individus ont été interpellés par la police municipale : il avait pris la fuite à la vue d'un équipage de la police nationale.

Contrôle routier place Charles-Hernu.

Les policiers se sont ensuite rendus place Charles-Hernu. Ils ont effectué de nombreux contrôles routiers et de piétons.

La police municipale a effectué une quarantaine de contrôles et 5 verbalisations pour des infractions au confinement.