Confinement : opération commune des policiers nationaux et municipaux dans trois quartiers

La police nationale et la police municipale de Villeurbanne ont mené conjointement des actions ce mercredi 8 avril afin de faire respecter les mesures de confinement.
Un contrôle place Charles-Hernu, mercredi 8 avril.

Une nouvelle opération de contrôle a eu lieu mercredi 8 avril à Villeurbanne. Durant l'après-midi, des équipages de police nationale et de police municipale sont conjointement intervenus dans trois quartiers de la ville. Ils se sont successivement rendus aux Charpennes (place Charles-Hernu, en surface et dans le métro), au Tonkin (rues Jacques-Brel, Piaton, Son-Tay...), puis à Saint-Jean (rue Saint-Jean, rue des Jardins, rue des Fleurs et dans tout le périmètre autour des commerces).

Ces opérations ont mobilisé des effectifs locaux du commissariat de Villeurbanne, la Police aux frontières (PAF), des effectifs de la Compagnie Départementale d'Intervention et des effectifs de la police municipale. Comme lors de la récente intervention sur la place Grandclément, les équipages ont utilisé un drone pour repérer les attroupements et rappeler aux passants les interdictions de circulation durant le confinement.

La police municipale a contrôlé 80 véhicules, 60 piétons et dressés 8 procès-verbaux.