Covid-19 : Six petits marchés de producteurs sont en place à Villeurbanne

Depuis le lundi 6 avril, un petit marché de producteurs est installé chaque jour de la semaine dans un quartier différent de la ville.
Six petits marchés de producteurs vont ouvrir à partir du 6 avril à Villeurbanne.

Le Préfet a accepté la demande de dérogation du maire de Villeurbanne d’autoriser la tenue d’un petit marché de producteurs dans différents quartiers de la ville. Du lundi au vendredi, de 8h à 12h, 2 à 6 producteurs selon les lieux s’installent successivement dans les quartiers des Buers, des Brosses, avenue Saint-Exupéry, places Chanoine-Boursier, Balland et Wilson. L’objectif est de permettre aux commerçants qui le souhaitent de continuer à vendre leurs productions (fruits, légumes, produits laitiers, viande...) et aux habitants de s’approvisionner en produits frais. 

Dans chaque quartier, une organisation spécifique est mise en place pour respecter les consignes sanitaires : accès limité à 100 personnes (forains, personnel municipal, chalands compris), installation de barrières pour matérialiser l’entrée et la sortie et permettre un comptage et filtrage, espacement des bancs et marquage au sol pour faciliter la distanciation sociale de plus d’un mètre requise entre chaque client…

Des recommandations seront affichées sur chaque site : lavage des mains, respect des distances, réduction du nombre de sorties en groupant ses achats…

Lundi : Buers – un déballage de fruits et légumes sur la place Joseph-Proudhon.

Mardi : Gratte-Ciel - place Chanoine-Boursier (fruits et légumes, fromage, viande).

Mercredi : Charpennes - Place Wilson (fruits et légumes, fromage, viande).

Jeudi : Ferrandière-Grandclément – avenue Saint Exupéry (fruits et légumes, fromage, viande).

Vendredi : Les Brosses - Place de la Paix (fruits et légumes).

Vendredi : Cusset - Place Balland (fruits et légumes, fromage, viande).

 

Stationnement sur ces 6 sites

Afin de permettre la tenue de ces marchés, les personnes qui sont stationnées sur les places concernées doivent impérativement déplacer leur véhicule la veille des jours de marchés indiqués ci-dessus.

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi