TRANSPORTS EN COMMUN - Trois nouveaux axes de lignes fortes verront le jour à Villeurbanne d’ici 2026

Le comité syndical du Sytral, autorité des transports en commun de l’agglomération lyonnaise, a dévoilé ce jeudi 17 décembre son plan de mandat. Villeurbanne est concernée par l’annonce de trois nouveaux axes de lignes fortes, dont les réalisations sont programmées d'ici 2026.
Trois nouveaux axes de lignes fortes à Villeurbanne d’ici 2026

Les trois projets concernent le prolongement du tramway T6 des Hôpitaux Est à la Doua en passant par Grandclément et Gratte-Ciel, la création d’une nouvelle liaison en tramway entre Charpennes et/ou la Doua et la Soie en desservant Saint-Jean, et enfin une ligne de bus de type C3 qui reliera le corridor de la route de Genas à la Part-Dieu d’une part, et en direction de Saint-Exupéry d’autre part.
La ville de Villeurbanne et la Métropole mettront à profit ces nouveaux projets pour offrir de nouveaux aménagements cyclables de qualité. « Ce renforcement de l’offre conforte notre volonté de proposer aux Villeurbannaises et aux Villeurbannais des possibilités de déplacements diversifiées, alliant transports collectifs et modes doux » s’est félicité le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael. « Le calendrier annoncé dans des délais relativement courts, va permettre la mise en service de lignes qui ont vocation à décloisonner certains quartiers de Villeurbanne, Saint-Jean notamment. »