Equipements sportifs - Le Rhône Sportif inaugure son nouveau club house

Le club omnisports a inauguré jeudi 20 février un nouvel équipement dans l’enceinte du stade Abbé-Firmin, dans le quartier de Saint-Jean.
Le Rhône Sportif inaugure son nouveau club house

Un long bâtiment regroupant un club house, un espace de réception, une salle de musculation, un vestiaire arbitre et des locaux techniques a été inauguré jeudi 20 février, sur l’emprise du complexe sportif Abbé-Firmin, 18, rue Tranquille, à Saint-Jean. Le président du Rhône Sportif, Marc Seignoret, et le président du rugby Alexandre Bonucci ont accueilli les nombreux invités et les adhérents du club omnisports dans l’équipement flambant neuf. Ils ont coupé le ruban inaugural en compagnie du maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret.

Le Rhône Sportif a la particularité d’être propriétaire de ses terrains, depuis l’achat du site en 1932 par l’abbé Antoine Firmin, fondateur du club (lire ici). Il regroupe près de 650 adhérents répartis entre une dynamique section rugby, à l’origine du projet de nouveau bâtiment, des sections tennis, football de table, boules, pétanque et tennis de table.

Les nouveaux locaux ont bénéficié d’une subvention d’équipement de 250 000 euros de la part de la Ville. Le club espère se servir du lieu pour développer son club de rugby au plus haut niveau, mais aussi proposer des activités multisports durant les vacances scolaires, ainsi que de nouvelles pratiques ouvertes à tous, comme par exemple le sport santé.

L’actualité du Rhône Sportif est à retrouver sur http://www.rhone-sportif-rugby.fr/