Hommage : Alain Gilles brille toujours dans leurs yeux

"Les yeux qui brillent", livre hommage à Alain Gilles, star du basket français et immense joueur de l'Asvel, a été présenté samedi 11 janvier à Villeurbanne par son auteur, Michel Scaringella. Ami de "Gillou", il avait convié de nombreux joueurs et admirateurs qui ont témoigné dans cet ouvrage.
Grégory Gilles présente le livre-hommage à son père Alain, en compagnie d'anciens joueurs de l'Asvel.

Il y avait beaucoup de monde, samedi 11 janvier, dans les locaux de l'association Asvel basket pour célébrer la mémoire d'Alain Gilles, à l'occasion de la sortie du livre "Les yeux qui brillent" (lire aussi notre présentation de cet ouvrage). De nombreux fans, des adhérents de l'Asvel, d'anciens joueurs, réunis par Michel Scaringella, qui a compilé plus de 300 témoignages sur "Monsieur Basket".

Une partie du public lors de la présentation du livre dans les locaux de l'Asvel basket.

Michel Le Ray, président des Anciens de l'Asvel, lui-même ancien coéquipier d'Alain Gilles, a remercié l'auteur et les participants, parmi lesquels le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret, l'ancien président de la Région Jean-Jack Queyranne, des joueurs comme Alain Vincent, Albert Demeyer, Roger Morera, Bruno Recoura, Jean-Jacques Hébert... et Grégory Gilles, l'un des fils du champion.

Michel Scaringella, l'auteur, et Grégory Gilles.

« Les yeux qui brillent : livre d’or d’une légende », de Michel Scaringella. Edité à compte d’auteur, disponible en écrivant à stephax@orange.fr (336 pages, 25 euros).