CINÉMA - Ciné O’clock fête ses 25 ans !

Pas moins de 24 films et de nombreuses surprises sont à découvrir dans le cadre du festival de cinéma Ciné O’clock, du 8 au 16 février. L’équipe du Zola fête les 25 ans de ce rendez-vous culturel. Happy anniversary !

La belle affiche des 25 ans de Ciné O’clock ! En rouge et bleu, l’un des visages de David Bowie. Celui de Ziggy Stardust. Le ton est donné pour cette manifestation qui apporte au public, depuis un quart de siècle, une touche de culture pop, un nuage d’humour et une cuillerée de jelly dans nos loisirs, sans oublier le bon air d’une ballade irlandaise. Plus de 7000 personnes l'année dernière, c'est le record à battre pour cette édition anniversaire… Des inédits en France, des avant-premières, des classiques, des comédies, sont programmés. Parmi les coups de cœur des programmateurs : Fisherman’s friends. Une comédie dramatique et biographique, réalisée par Chris Foggin, sur un groupe de musique inattendu, tout en authenticité et gros pulls marins. La projection sera d’ailleurs précédée de chants irlandais !
Les temps changent et les films racontent l’évolution de la société anglaise, ainsi que celle du monde, vue par les Anglais, celle, également d’une insularité qui se réinvente. « Fil rouge de cette édition spéciale ? La musique ! », répondent Olivier Calonnec, directeur du Zola, et Clara Sebastiao, chargée de la programmation.


SAVE THE DATE

Rencontre autour du mouvement anglais de littérature et de cinéma :
Les jeunes hommes en colère, en lien avec les Editions du Typhon, à la librairie Lettres à croquer, vendredi 7 février, à 19 h 30.
Gratuit, sur inscription obligatoire : 09 63 68 15 52.

Brocante à caractère culturel, dans le cinéma le Zola, dimanche 9 février,
de 8 h 30 à 12 h 30.

Premier focus sur l’inclassable Bowie
Seront projetés successivement : Les prédateurs et L’homme qui venait d’ailleurs. Jeudi 13 février, dès 18 h 30.

Deuxième focus sur le toujours inclassable Bowie.
Soirée musicale: projection du film Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, suivie d’un blind-test. Samedi 15 février, à 20 h 45.

Jeu-concours
Le jeu-concours est terminé ! Merci à toutes et tous pour votre participation.

 

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi