HANDICAP - La Miete est aussi où on ne l’attend pas !

Dans le quartier de la Perralière, l’association La Miete est une ruche désormais connue. Les familles du quartier s’y rendent pour participer à diverses activités proposées par les associations, tout au long de l’année… Mais La Miete c’est aussi, durant cet été, un dispositif et un lieu d’accueil destinés à des personnes porteuses d’un handicap, âgées de 6 à 20 ans.

Sylvain Pasini, coordonnateur et membre de l’association Réso’Mome explique : « A la demande de l’ARS, association régionale de la santé, nous avons proposé au mois de juillet des séances de yoga, de danses, de théâtre. Nous poursuivons ces accueils au mois d’août avec des jeux de société, avec les fratries. C’est un plus pour les familles concernées qui ont subi le confinement de plein fouet ».

Les activités sont gratuites pour les participants. Au mois de juillet, une trentaine de jeunes a pu bénéficier de cette initiative, mise en place pour la première fois à la Miete, avec le soutien des Pep 69, Pupilles de l’Enseignement Public, qui représentent un réseau de 123 associations engagées dans la transformation sociale et inclusive. « Après ce printemps chaotique, il y avait un besoin de séances collectives, dans le respect des règles sanitaires, pour retrouver les richesses de faire ensemble, et pour lutter contre l’isolement », ajoute Sylvain Pasini. Anne Azema, professeure de danse, a mis toute son énergie et son savoir pour entraîner Nicolas, Solène ou encore Ayman, ce lundi 3 août, dans la salle de danse… Et les participants ont adhéré, mouvement après mouvement.   

Dispositif de La Miete destinée à des personnes porteuses d’un handicap, âgées de 6 à 20 ans.

 

Dispositif de La Miete destinée à des personnes porteuses d’un handicap, âgées de 6 à 20 ans.

 

Dispositif de La Miete destiné à des personnes porteuses d’un handicap, âgées de 6 à 20 ans.

 

Dispositif de La Miete destiné à des personnes porteuses d’un handicap, âgées de 6 à 20 ans.

 

>> Plus d’informations sur le site de La Miete

 

 

A lire aussi