PISCINES - Cet été, il faut s'inscrire !

Le centre nautique Etienne-Gagnaire et la piscine Boulloche seront ouverts du 29 juin au 30 août. Mais il faudra s’inscrire la veille, les plages horaires étant limitées à deux heures et demie, et respecter les consignes de sécurité sanitaire. Les tarifs pour les Villeurbannais ont été revus à la baisse.
Le bassin intérieur du centre nautique Etienne-Gagnaire de Villeurbanne.

L’été et ses chaudes journées ne se vivront pas sans piscine ! Après la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid, les mesures nécessaires ont été prises afin de pouvoir rouvrir en toute sécurité le centre nautique Etienne-Gagnaire et — c’est exceptionnel l’été — la piscine André-Boulloche. Les deux établissements seront ouverts du 29 juin au 30 août.

Si le centre nautique Etienne-Gagnaire restera dévolu à la nage, la piscine Boulloche accueillera les animations et activités. On y retrouvera le jardin aquatique pour les familles avec enfants de moins de 8 ans, les cours de nage-sport santé pour les personnes éloignées de la pratique physique, l’aquagym et l’aquabike, des animations familiales l’après-midi.

« Nous avons étudié les capacités qui permettaient l’accueil du public sans créer d’attroupements. Le centre nautique pourra ainsi recevoir 100 personnes par plage horaire, la piscine Boulloche 36. Selon les jours, il pourra y avoir 2 à 4 plages horaires », explique Samuel Raymon, directeur adjoint du service des Sports, en charge des piscines.

>> Infos et inscriptions sur Villeurbanne.fr/piscines

Un nettoyage en continu

Entre chaque session, les espaces de baignade et les vestiaires seront nettoyés, toutes les surfaces-contacts désinfectées. Durant les temps de baignade, les zones où le public ne circule plus seront également nettoyées.

La Ville applique les protocoles sanitaires de l’Agence régionale de santé.